Guilde Millénaire - Harmonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Conte de Noël

Aller en bas 
AuteurMessage
Yumiya
Général
Général
Yumiya


Messages : 246
Age : 40
Localisation : Pacy Sur Eure - Haute Normandie

Conte de Noël Empty
MessageSujet: Conte de Noël   Conte de Noël Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:39

santa Conte de Noël rendeer


Il état une fois, dans les plaines glacées d'Azria, un puissant magicien du nom de Malok. Nombre de rumeurs courraient sur lui car il était toujours solitaire, rejetait la compagnie des autres et resté cloitré chez lui. Il avait une très très grande demeure cachée par un bouclier pour qu'aucune personne ne la voit et vienne le voir. Les gens avaient quitter les terres gelées depuis longtemps pour aller vivre dans les zones plus chaudes de Madrigal. Malok restait donc désespérément seul dans sa maison. Bien qu'il avait la compagnie d'un très grand nombre de fantôme de prince oubliés il lui manquait quelque chose, une présence.

C'est ainsi qu'il se rendit compte qu'il avait besoin du contact des vivants pour se sentir bien. Mais il ne savait pas comment faire... Après tout ce qui avait été dit sur lui, il ne pouvait pas se présenter comme ça du jour au lendemain. Les gens allaient assurément le rejeter et lui-même estimait qu'ils auraient raison de le faire. Alors il eut une idée. Il ne fallait pas qu'il vienne les mains vides. Il transforma toute l'aile est de sa demeure en un immense atelier. Un matin, Malok convoqua tous les fantômes dans la grande sale pour leur expliquer son projet.

Le rassemblement à peine fini, les fantômes se mirent au travail. La maison raisonnait de bruits divers et variés. Plus il y avait de bruits, plus le sourire revint aux lèvres de Molok. De son côté, le magicien travaillait sur une formule pour voler avec une lourde charge car ni les balais, ni les planches ne pouvaient supporter le poids. Il mit un mois avant de réussir à trouver la bonne formule. Il fallait maintenant qu'il la teste. Pour se faire, Molok pris 10 mamouth qui passaient près de chez lui et les aspergeas de sa solution. Les Mamouth s'élevèrent au dessus du sol et là, il lui vint une autre idée. Le sorcier s'enferma à nouveau dans son laboratoire, pris des planches, des clous et nombre d'ustensiles. Au bout de quelques jours, il ressortit avec un appareil en bois de très grande taille. Il s'agissait d'un traîneau.

Molok arnacha les mamouth à ce traîneau. Les fantômes ayant remplis leurs tâches, tout ce qu'ils avaient construit fut installé à l'arrière du véhicule. Le sorcier avait tout de même peur de la réaction des gens. Il décida alors de se créer un costume afin que les villageois ne le reconnaisse pas. Son costume était en velours rouge, il y avait un pantalon, une chemise et un très long manteau. A chaque extrémités il y avait de la moumoute blanche. Il portait des chaussures en cuir noire et un bonnet de velours rouge avec un pompon blanc sur le dessus. Le sorcier s'installa derrière les mamouth et fit un premier test de vol.

Tout se passait parfaitement bien. Les animaux montaient haut dans le ciel sans aucunes difficultés. Arriva alors le test de l'atterrissage. Là, pareil, tout se passa à merveille. Molok décida allors de partir tout de suite même s'il faisait nuit. Il arriva à la première ville et commença à distribuer les cadeaux. Quelques personnes le virent. Tout le monde était intrigué par ce bonhomme rouge mais personne ne le reconnu. La nuit passa très vite mais le sorcier eut tout de même le temps de tout distribué. De retour chez lui, il se précipita pour voir les annonces et surtout savoir si on parlait de lui dedans.

Molok fut très heureux de savoir que tous les madrigaliens étaient ravis, tous se demandaient qui il pouvait être et pourquoi il faisait ça. Lui qui avait passé des années à fuir les gens il se retrouvait là, à leur donner des présents. Cela lui remplit le cœur de bonheur. Il était heureux, un sentiment qu'il n'avait jamais ressenti avant.

Depuis ce jour, tous les ans à la même date, Molok parcours tout Madrigal pour offrir des présents aux citoyens. Aucune personne n'a encore réussi à savoir qui il est mais tout le monde parle de lui, il est devenue une légende et une prophétie dit :

Le 24ème jour
Du 12èmé mois.
Tours à tours,
Toits par toits.
Quand la lune est au plus hauts
Et que les gens tombent de sommeil
Il arrivera dans son traineau
Et repartira avant votre réveil
Il est vêtu de velours rouge et de blanche moumoute
D'une corpulence assez imposante
Son traîneau est tiré par des mamouth
Qui volent de manière étonnante.
Alors ce jour là, ne tombez pas de sommeil
Il ne faudrait pas manquer ça
Levez les yeux au ciel
Et regardez le Père Noël danser sur les toits.


Depuis ce jour, les gens tentent de voir le Père Noël à chacun de ses passages mais nul n'y arrive. Il sait se faire discret pour que personne ne le voit. Son histoire fit le tour de Madrigal, de générations en générations et la légende devint un mythe. Molok était le plus heureux des sorciers. Il ne voulait arrêter ses distributions pour rien au monde. Mais l'âge le rattrapait. Il créa donc un élixir de longue vie qui lui permit de vivre encore plus longtemps et encore aujourd'hui, il parcourt Madrigal comme tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conte de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est bientot Noel !!!
» JOYEUX NOEL A TOUS !!!
» Joyeux noël / bonne année
» Vive le Marché de Noel de Flyff !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Millénaire - Harmonie :: Porte ouverte aux étrangers :: Contes Madrigaliens-
Sauter vers: