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| Guide: Assassin | |
| | Auteur | Message |
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Masteurchief
Messages : 101 Age : 31
| Sujet: Guide: Assassin Lun 3 Mai - 12:25 | |
| [b][i]Afin de mieux guider les futurs joueurs dans la classe Mercenaire/Assassin, j'ai décidé de créer ce guide général qui regroupera toutes mes connaissances personnelles ; sur le parcours Mercenaire/Assassin sur la version Internationale, mais ce guide vaut autant sur la version FR je vous l'assure.
Avant de commencer, je précise tout d'abord que ce guide pourra être modifié afin d'y éditer ou ajouter de nouvelles informations que j'aurais pu oublier de mettre. 2eme point de précision: M'y connaissant pas trop dans tous les builds, je ne vous donnerais que les informations suivies de conseils personnels que j'ai pu lire sur d'autres sites.
Sommaire - En tant que Vagabond Lv1-Lv15 - En tant que Mercenaire Lv15-Lv60 - Monter de lv15 à 60 en tant que mercenaire - Le level 60 enfin atteint ! Assassin, me voila - L'Assassin et ses skills - Assassin, de level 60 à 65 - Assassin, de level 65 à 76 - Assassin, de level 76 à 100+ - Assassin, de level 100+ à 120 - Parcours conseillé en tant qu'Assassin - Les Elements, bien utile - Mercenaire/Assassin contre les Geants - Le Mercenaire en PvP - L'Assassin en PvP
En tant que Vagabond Lv1-Lv15
Rien de bien difficile, un vagabond est la 1ere classe du jeu incarné automatiquement par tous les joueurs dès le level 1. La distribution des stats est sans importance car dès le level15, vos stats seront remis a 15 dans chaque branche. Je vous conseille de mettre tous vos points dans FOR, mais vous pouvez aussi en mettre un peu dans DEX histoire de quand même pas trop misser.
Concernant les points de skills gagnés, je vous conseille de tous les garder afin de vous en servir plus tard
Bravo ! Vous avez le level 15. Il est maintenant temps de changer de job pour devenir Mercenaire. Referez-vous aux différents guides sur le changement de job disponible sur beaucoup de sites se rapportant au domaine Flyff.
En tant que Mercenaire Lv15-Lv60
Dès le level15, vos stats seront remis a 15 dans chaque branche (FOR, END, DEX et INT). C'est a partir de là que vous devrez choisir votre voie pour le second job. Ici, nous nous dirigeons vers un Assassin.
Un assassin est un damage dealer (Met tout son pouvoir sur sa vitesse et sa force de dommages. Il a donc une défense assé pauvre.
Pour l'instant, vous n'êtes que Mercenaire, et vous le resterez tant que votre Level ne sera pas à 60.
Il existe plusieurs types d'Assassins.
Assassin débutant : Un build basique qui a été testé et marche correctement. Dommages correcte, vitesse de frappe correcte et défense moyenne.
Stats de base d'un assassin basique
FOR : Reste de vos points END : Entre 30 et 40 DEX : 80 INT : 15
Assassin FOR : Se concentre sur sa force de frappe pour tuer rapidement ses ennemis
Stats de base d'un Assassin FOR
FOR: Reste des points END: 15 (ou 30 pour mieux resister aux attaques melée/distance. Utile en CW/Geants) DEX (avec Epees): 43 (Permet d'atteindre le palier suivant avec Boulet de Canon) DEX (avec haches): 53 (Permet d'atteindre le palier suivant avec Boul de Canon) INT: 15
Assassin Full FOR (Build spécial) : Se concentre sur sa force de frappe et sur les bonus donnés par les Sets/Equipements. Ce build peut-être utile apres le level 90
Info: Un set+8 minimum est néccéssaire afin d'avoir une défense moyenne, un nombre suffisant d'HP et un % de toucher suffisant
FOR: Tous vos points END: 15 DEX: 15 INT: 15
Assassin AoE (Build spécial) : Se concentre sur son nombre de HP afin de terrasser un nombre important d'ennemis dans un même temps
Info: Le skill "Decharge Sonique" est néccéssaire avec ce build, ce skill utilise la DEX comme force de dommages.
FOR: 15 END: Entre 50 et 80 STA DEX: 15 INT: 15
Note sur les Builds : Les Builds (Gestion des stats) cités sont des bases que vous pouvez très bien pimenter à votre goût de jeu. Tout dépend aussi de l'equipement que vous porterez.
Monter de lv15 à 60 en tant que Mercenaire
Beaucoup se pose la question du "comment monter un mercenaire jusqu'au level 60 ?"
Une fois votre build choisi, il faudra répartir les stats au fur et a mesure des levels que vous gagnerez. Faire le barbare et faire par exemple: Je monte ma FOR a 40 puis apres je passe pour 40 END et puis je fais mes 80 points en DEX est vivement déconseillé. Essayer d'equilibrer vos points afin qu'au level 60, cela atteigne +- le build voulu.
Concernant les builds, on ne va travailler que sur les 2 builds les plus utilisés par les joueurs, Assassin basique et Assassin FOR.
Exemple (Build Assassin basique):
FOR: 1 point tous les levels END: 2 points tous les 5 levels DEX: 1 point tous les levels jusqu'a 80 dex, le reste des points ira en FOR INT: Aucun points
Exemple (Build Assassin FOR):
NB: Jamais testé, le build suivant est selon mon estimation
FOR: 1 point chaque level END: 1 point chaque 3 levels DEX: 1 point chaque 2 levels INT: Aucun points
Une fois une limite de stats atteinte (DEX à 80 pour exemple), il faudra réequilibrer selon votre facon de jouer entre les branches restantes.
[b]Et niveau skills ?[/u]
Bien entendu, les skills vous seront utiles durant votre parcours.
Il est conseillé de monter les skills suivants:
Skills attaques (Facultatif, surtout pour le niveau PvP)
- Fulgurance (1er skill mercenaire) Lv20 - Frénésie Lv20 - Soif de Sang lv8 (Dans le cas ou vous montez Guillotine Lv20) - Vengeance lv10 (Dans le cas ou vous montez Guillotine Lv20) - Guillotine Lv20 (Non obligatoire mais peut-être utile pour les attaques longues distances)
Skills de soutien
- Vigilance - Piege (Pas indispensable, mais peut etre utile en PvP)
[/u]En mode Assassin Hache :[/u] - Tomahawk - Maitre des haches
En mode Assassin Épée : - Arme Enchantée - Flamberge - Maitre des Epees
NB: Il est conseiller de monter tous les skills de soutiens dans le cas ou vous switcher souvent entre armes hache et armes épées
La priorité des Skills a monté sont ceux de soutiens, étant donné que vous aurez de la DEX, vous pourrez combattre les monstres en attaque mélée. Toutefois, si vous pensez que vous rater trop souvent vos coups, monter Fulgurance et Frénésie au lv 20 afin d'utiliser ses skills pour combattre les monstres.
N'oubliez pas toutefois de garder des points de skills si vous voulez avoir une avance sur l'evolution des skills Assassin que vous aurez au fur et a mesure de votre progression dans votre second job
Le Level 60 enfin atteint ! Assassin, me voila
Bravo ! Vous avez atteint le level 60 et vous êtes prêt a enfiler vos 2 couteaux ou haches de cuisines pour aller trépasser des monstres. Des informations sur différents sites se rapportant a Flyff peuvent être trouvées pour votre changement de job en tant qu'Assassin.
L'Assassin et ses skills
Les skills qui seront nécéssaires a monter en tant qu'Assassin sont les suivants:
- Furie
Les autres skills ne sont pas indispensables sauf "Decharge Sonique" qui sera utile en build AoE Assassin
[/u]Assassin, de level 60 a 65
Le changement important maintenant est que vous pouvez porter 2 armes. Vous pouvez porter n'importe quel type d'armes ou bien même avoir une épée ou hache dans chaque main mais veuillez noter que dans le cas ou une hache est dans une main et une épée dans l'autre, les skills de soutiens Tomahawk, Maitre des Haches, Flamberge et Maitre des épées ne fonctionneront pas. Pensez aussi a toujours mettre l'arme la plus forte dans la main droite, l'attaque rate présent dans votre fenêtre de statistiques du personnage ne prend en compte que l'arme en main droite.
[u]Proprietés des 2 armes : Lors de vos attaques sur les mobs, vous ferer deux fois plus de dégats que d'habitude, cependant l'arme de la main droite fera 100% des dégats que l'arme peut faire et l'arme de la main gauche ne fera que 75% des dégats de la possibilité de l'arme
Niveau equipement, le Set 60 rare Recorn ou Rescorn (Nom du set en vert) est utile. Dans vos slots Rings, mettez des Anneaux Arek ou Anneaux Vigor selon ce que vous avez en stock. Privilegier les Anneaux Vigor. Vous pouvez également vous equiper d'anneau Stam qui augmente votre END, ce qui peut etre benefique pour une meilleure resistante
Toutefois, a partir de ce niveau de jeu, l'aide d'acolytes/prêtre devient vraiment utile. Ne manquez pas donc de vous faire une liste de gentils supports prêts a vous aider dans vos combats difficiles.
Assassin, de level 65 à 80
Les monstres level 70+ auront des stats deux fois plus importants que ceux en dessous de 68. Mais aucune crainte, les élements peuvent etre très utiles, n'hesiter donc pas a elementer armures et armes selon le type d'élement du monstre. Reportez-vous aux chapitres ci-dessous pour plus d'informations sur les éléments. Il est aussi conseiller d'utiliser des Epees entre le level 60 et 75 et de passer aux haches au level 75+. Bien entendu vous êtes seul décideur du type d'armes a utiliser, a vous donc de voir quel type d'armes correspondra en combat.
Assassin, de level 80 à 100+
A partir de ce niveau, vous pouvez entrer dans la mine de Dekane et y affronter les Tyroglyphes. Les monstres de la mine donne plus d'XP et sont plus rapproche, cependant, beaucoup de monstres sont en mode aggressif (Nom rouge) Lors du Lv 88, l'XP ne sera plus tellement rentable dans la mine, il sera donc conseiller de vous diriger vers les Shumahamma (Monstres lv 96-9Cool pour y continuer votre route. Vers le level 90, Les Kerns seront un choix tout a fait correcte pour vous y entrainer jusqu'au level 94-96. Une fois ce passage fait, rendez-vous chez nos amis Glaphans pour un long entrainement juqu'au level 105. Même a un faible taux a partir du level 100, l'xp reste plus rentable que sur les monstres 105+. Toutefois vous pouvez aller vous entrainer sur ces monstres 105+, mais notez qu'ils ont un mode rage (Plus de dégats) lorsque leur vie est a 10-20% de leur HP Max. Après le level 90+, l'assassin utilise souvent les 3 parts du set 90 vert (Gants, Bottes, Casque) car offrant 15% de critique, cela s'averera très utile dans les combats. Le set 90 peut se garder jusqu'au level 120, n'hésitez donc pas a l'upgrader si vous en avez la possibilité
Assassin de level 100+ à 120
A partir de ce niveau de jeu, vous serez amené a Parcourir le Desert situé a l'est de la zone des glaphans et du Cristal de vie darkon 3. Les Spots des mobs sont assez grands et les mobs sont rapprochés entre eux, ce qui permettra des combats plus rapprochés. Le Build AoE Assassin peut etre appliqué ici si vous le souhaitez, mais la maniere 1vs1 reste toujours la meilleure. Il est conseiller, si vous en avez la possibilité d'acquerir des haches Legendaire, elle vous seront très utile et vous permettra de tuer les monstres très rapidement. Les Assassins utilisent ces haches du lv 105+ jusqu'a 120. Noter aussi que les monstres sont maintenant mélangés en éléments. Il existe cependant une combinaison qui permet de gerer les deux types d'élements. Elements conseillés sur vos suits
Chimeradons Lv105-107 => Suit Eau -> Chimeradons de Vent: Aucun changements -> Chimeradons de Feu: Dégats moins importants (Meilleur upgrade en élement = Dommages de moins en moins importants ) -> Chimeradons d'Eau: Dégats 0 (% de chance se basant sur le nombre d'upgrade de votre equipement)
Bearnerky Lv108-110 => Suit Terre -> Bearnerky de Terre: Dégats 0 (% de chance se basant sur le nombre d'upgrade de votre equipement) -> Bearnerky d'Eau: Aucun changements
Muffrins Lv111-113 => Suit Electrique -> Mufrins Electrique: Dégats 0 (% de chance se basant sur le nombre d'upgrade de votre equipement) -> Mufrins d'Eau: Dégats moins importants (Meilleur upgrade en élement = Dommages de moins en moins importants ) -> Muffrins de Feu: Aucun changements
Vous pouvez utiliser le nouveau set 105 (Teinte bleu) V7 de l'assassin qui offre des bonus qui vous permettra d'encaisser mieux les attaques des monstres du desert, offrant les bonus suivants:
Si 2 parties du set: Defense +10% Si 3 parties du set: Defense +10% , Blocage sur mélée et attaque longue distance +10% Si Set complet: Defense +15%, Taux de HP + 15%, Blocage sur mélée et attaque longue distance + 15%
Parcours Conseillé en tant qu'Assassin
De Level 65 à 88 => Build Basique De level 88 à 100+ => Build Basique ou Build FOR De level 100+ à 120 => Build Basique, Build FOR ou Build AoE (Special)
Les Elements, bien utiles
Bien que ce ne soit pas indispensable au début de votre parcours, les élements vous seront assez bénéfiques une fois que vous vous attaquerez aux mobs Lv 70+. Les Mobs Lv70+ font deux fois plus de dommages et ont deux fois plus de vie que leurs prédécesseurs. Que ce soit en AoE ou en 1vs1, autant vous dire que les elements pourront bien vous aider.
Comment se doter d'un élément ?
Il faut savoir qu'un élement ne peut-être mis que sur une suit (pour bénéficier de bonus au niveau dommages que vous recevez) ou sur une arme (pour bénéficier de bonus au niveau dommage que vous ferez a l'ennemi).
Voici les cartes qui vous permettent d'upgrader selon l'élément choisi.
Carte Fulgur/Electro: Element Electrique Carte Terra/Rocha: Element Terre Carte Flamma/Brasero: Element Feu Carte Aero/Tornado: Element Vent Carte Aqua/Glacia: Element Eau
Plus le nombre de + sur un élement (Exemple : Feu+7) sur une suit/arme est importante, plus vous recevrez/moins vous ferez de dommages.
Bataille des éléments
Si je vous parlais des élements, c'est parce que il faut savoir qu'il y'a des élements plus fort que d'autres. Voici la chaine des élements:
... Eau > Feu > Vent > Terre > Electrique > Eau > Feu > ...
Légende: > = Plus fort que
Que se passe-til quand un élement de même type s'affronte ?
Dépendant de l'importance de l'upgrade, vous recevrez selon un pourcentage de chance 0 dégats de la part de l'ennemi ou au contraire vous ferez 0 dégats a l'ennemi.
Que se passe-til quand un élement superieur affronte un élement inferieur ?
Dépendant de l'importance de l'upgrade, vous recevrez moins de dégats de la part de l'ennemi et vous ferez plus de dégats a l'ennemi
Que se passe-til quand un élement inferieur affronte un élement superieur ?
Dépendant de l'importance de l'upgrade, vous recevrez plus de dégats de la part de l'ennemi et vous ferez moins de dégats a l'ennemi
Chemin des éléments conseillé a partir des mobs lv70+
Ci-dessous, vous retrouverez un cheminement (chemin a suivre) qui pourra vous aidez pour les mobs a battre selon les élements. Le parcours a été écrit de façon a ce que vous ne dépensiez pas des Millions de Penya dans l'achat de suit de différents élements. Bien entendu, cela n'est que conseil, si vous voulez acheter 4 armures de 4 élements différents, rien ne vous en empeche.
Armure Electrique, Epees/Haches Electrique et/ou Terre - De level 60+ à 86
Avantages sur les mobs - Syliaca Lv69-70 => Type: Eau - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infliger - Greemong Lv 71-72=> Type: Eau - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infliger - Caboom Lv73-74 => Type: Electrique - Dégats 0 reçus/Dégats 0 infligé (Selon %) - Mushpoie Lv78-80 => Type: Eau - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infligé - Watangka Lv 84-86 => Type: Eau - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infligé
Armure Terre, Epees/Haches Terre et/ou Vent - De level 87+ à 99
Avantages sur les mobs - Treant Lv87-89 => Type: Terre - Degats 0 reçus/Dégats 0 infligé (Selon %) - Gongury Lv93-95 => Type: Electrique - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infligé - Shuhamma Lv96-98 => Type: Electrique - Moins de dégats reçus/Plus de dégats infligé
Armure Feu, Epees/Haches Feu et/ou Eau - De level 99+ à 105
Avantages sur les mobs - Kern Lv99-101 => Type: Feu - Degats 0 reçus/Degats 0 infligé (Selon %) - Glaphan Lv102-104 => Type: Vent - Moins de degats reçus/Plus de degats infligé
Mobs Lv105+ et les élements
En ce qui concerne les élements conseillés pour les mobs lv105+, veuillez vous referer au chapitre "Assassin de level 100+ à 120"
Mercenaire/Assassin contre les geants
Dans le cas ou vous ne le savez pas, un Geant est un boss qui peut être affrontée. Il existe 1 Geant pour chaque type de mobs (Exemple: Caboom / Geant Caboom) qui est bien plus fort que ses confrères. Il possède beaucoup plus de HP , beaucoup plus d'attaque rate de défense rate, ... Faites attention ! Majoritairement, le Geant est en état d'aggro, il peut donc vous cibler sans que vous le provoquié.
Le Geant est un moyen de se faire beaucoup d'equipements, soit pour les revendre ou alors pour equiper vos persos si besoin est. Le Gain d'xp n'est pas rentable du au temps que vous mettrez a le tuer. Il est conseillé de ne se faire du giant qui est de 3 level en dessous et 3 au dessus du votre afin d'avoir toutes les chances d'avoir des drops.
Exemple Perso LV65 pourra affronter Le(s) geant(s):
- Geant Driller - Lv63 - Geant Volt - Lv65 - Geant Eldeguard - Lv67
Vous pouvez vous essayer à des geants qui sont +5 au dessus ou +5 en dessous de votre lv mais les chances d'avoir des drops seront réduites.
Comment s'en sort un mercenaire face a un geant ?
Il est vivement conseillé de faire des geants avec un partenaire Acolyte/Prêtre afin d'avoir plus de facilité. Dans le cas ou vous vous faites le giant en solo, prévoyé beaucoup de nourritures/pillules ainsi que des Boissons energetiques pour Furie si vos FP sont a court.
Pas de réel technique pour qu'un assassin affronte un geant sans trop de problèmes. Il suffit juste de faire des attaques de mélée et vous soigner en temps voulu. N'hesiter pas également a utiliser Furie a chaque fois qu'il est disponible. Vous pouvez également tenter de faire Piege sur le geant dans le cas ou il vous infligerai un grand coup et que vous voudrez battre en retraite pour vous soigner.
Noter que les élements peuvent être d'une très grande aide contre ces geants. Noter aussi que les Geants invoque parfois un de leur confrère (un Capitaine) afin qu'il soit aidé. Libre a vous de l'éliminé puis de poursuivre ou de le laisser vous attaquer et de le tuer apres avoir fini votre giant. Un mob invoqué par le Geant qui a été tué avant que celui-ci soit mort peut être reinvoqué par le boss. Faites attention que pendant que vous vous attaquer au plus petit, qu'un autre joueur ne vienne pas voler votre geant vu que ce dernier ne sera plus ciblé.
Ne manquer surtout pas d'utiliser les skills de party "Pillage" (disponible au lv40 d'une party) et "Trésor" (disponible au lv25 d'une party), ces skills vous aideront énormement a droper mieux, je dirais même qu'ils sont asser indispensable, donc je vous conseille de vous procurez une party lv40+ avant de commencer votre chasse. Le skill de party "Fureur" (disponible au lv20 d'une party) peut très bien aider a faire beaucoup plus de dommages, l'utiliser contre les geants s'avère vachement utile. Le Mercenaire en PvP
Dans ce chapitre, nous allons aborder les différentes techniques, strategies ainsi que points faibles face a certaines classes, utile dans un combat contre un autre joueur.
Mercenaire Vs Mercenaire
Il n'y a pas de réel technique étant donné que vous disposer tous deux des mêmes skills. Seul le build pourra faire la différence dans ce combat ainsi que l'experience du joueur. Cependant, on remarquera un avantage chez les builds AoE dans leur résistance, mais cela leur coutera leur rapidité tandis que chez les builds FOR/DEX c'est la rapidité qui est avantager et c'est la resistance du personnage qui en prend un coup.
Mercenaire Vs Magicien
Le mercenaire est une classe asser faible pour le magicien car ce dernier possède des skills très puissant pouvant vous endommager sérieusement. Il attaque également à distance, ce qui l'avantage. Guillotine peut etre très utile étant donner qu'il peut etre utiliser a distance. La rapidité d'un Build FOR/DEX et la resistance d'un build AoE seront des atouts dans ce type de combat.
Mercenaire Vs Acolyte
Prenez garde contre le skill "Main de pierre" de l'acolyte qui permet de vous figer pendent une durée limité vous rendant vulnérable a toute attaque mélée et skills de sa part. Le mercenaire et Acolyte sont deux classes de même niveau, pas de réel faiblesse sauf le stun si il réussit. Prenez garde aussi contre son AoE, si vous etes en duel party, essayer de l'attaquer séparement.
Mercenaire Vs Acrobat
L'acrobat peut attaquer a distance, ce qui peut le rendre peu touchable pour un mercenaire qui est obliger de l'attaquer au corps a corps. Guillotine et Vigilance vous aideront énormement dans ce genre de combat. Guillotine peut-être utiliser a distance afin d'atteindre l'acrobat tandis que Vigilance est un buff qui reduit les dommages reçues par les fleches.
L'Assassin en PvP
Le but de ce chapitre est le même que le précédent, sauf qu'il s'agit des 2eme jobs Note: Depuis la V9, il peut etre tres facile de battre n'importe quel classe a attaque corps a corps avec piege et guillotine, mais nous ne ferons pas référence a cette strategie dans ce qui va suivre
Assassin Vs Chevalier
Un chevalier est majoritairement bien endurant, il vous faudra donc lui donner plus de coups que par rapport a d'autres classes. Un chevalier endurant n'a pas une très grande force de frappe mais rester assé vigilant car un chevalier peut quand même tuer Wink. Les attaques mélées feront l'affaire sur cette classe.
Assassin Vs Assassin
C'est le meilleur qui gagne. Cependant, suivant le build choisi, il peut exister quelques faiblesses chez l'un et pas l'autre. Noter qu'un assassin builder AoE n'est pas un bon Pvpeur
Assassin Vs Sorcier
Le sorcier est un puissant personnage face a l'assassin, mais un assassin peut très bien s'en sortir du moment que le sorcier ne le satanolgie (immobiliser) pas. Dans la plupart des cas on perd souvent face a cette classe, mais votre maniere de jouer peut vous amener a la victoire
Assassin Vs Elementaliste
L'elementaliste est la classe avancé du magicien qui attaque par les élements. Il peut donc attaqué a distance. Les attaques magiques étant assé puissante et l'assassin ayant une défense magique pauvre, il est primordial de foncer sur l'élementaliste et de le mettre KO avant que lui ne le fasse avec ses quelques skills qui peuvent vous faire un nombre important de dommages.
Assassin Vs Prêtre
Le Prêtre est la classe la plus faible de jeu, ce qui est tout a fait normal vu que cette classe est destiné au support des personnes et non aux combats. Cependant des Prêtres sont buildés expres pour le combat, ils agissent un peu comme un Moine mais avec leurs skills et ceux d'acolytes bien entendu, faites donc attention au main de pierre si celui-ci vous fige. Des Prêtres buildés INT peuvent également vous mettre hors circuit avec le halo de merkabah. Restez vigilant
Assassin Vs Moine
Avant le lv80 du moine, un assassin est capable de le battre sans trop de difficulté si ce n'est que le main de pierre qui peut encoe vous embettez a ce stade. Après le lv80, le moine devient une cible très dur a avoir car celui-ci a un nouveau skill qu'on appelle tous "Asal" (Paume de Boudha). Ce skill consume tous les MP/FP du bp mais fais des dégats énormes sur vous, capable même de vous tuer en 1 coup. Un assassin avec beaucoup d'END a des chances de contrer ce skill mais penser que vous pourrez toujours être tué en 1 coup.
Assassin Vs Jester
Contre les jester Yoyos, il faudra être vigilant contre ses skills qui peuvent vous figer mais aussi contre Pile ou Face qui s'obtient au lv75 du jester qui agit comme le "Asal" (Paume de Boudha) du moine., neanmoins, PoF est un peu moins puissant que Asal (Paume de boudha) et un assassin avec suffisament de Hp peut très bien contrer le skill, pensez a vous soigner rapidement car PoF a un très faible temps de reutilisation. Soyer également vigilant contre le "représailles" du Jester qui vous fige et inflige quelques dégats en retour si vous vous risquer a l'attaquer Utiliser aussi Vigilance qui est un skill très utile contre les dommages causés par les flèches dans le cas d'un jester buildé Arc. Il est mieux d'utiliser les skills contre ce type d'ennemi car leur Blocage est asser élevé chez cette classe
Assassin Vs Ranger
Le Ranger est un très bon esquiveur et fait beaucoup de block sur vos attaques. Il est donc essentiel d'utiliser les skill au lieu de vos attaques mélées sur ce personnage. Vigilance est un atout a ne pas manqué qui vous protegera au maximum des flèches de votre adversaire.
Voila ce qui termine ce petit guide. Il n'est pas officiel, il se peut que des erreurs s'y soient glissées, n'hésitez pas a rapporter une faute si il y en a. | |
| | | dommy Novice
Messages : 55 Age : 29 Localisation : va savoir ... ;)
| Sujet: Re: Guide: Assassin Mer 2 Fév - 20:26 | |
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| | | Atoukeur Vétéran
Messages : 240 Age : 27 Localisation : Fly My World... Ultimate
| Sujet: Re: Guide: Assassin Jeu 3 Fév - 11:18 | |
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| | | Sumiko Maitre de Guilde
Messages : 1236 Age : 28 Localisation : Dans le Sud, si².
| Sujet: Re: Guide: Assassin Jeu 3 Fév - 19:19 | |
| Voilà j'ai réussi à modifier ^^ j'ai enlevé une grosse colonne de lvl qui parlait des nombres statistiques prises ... j'arrive pas à les remettre, apparemment c'est ça qui fait tout buguer >< et puis on peut s'en passer hein savoir combien de points de stats on gagne, et à quel lvl on peut mettre les armes o_o' on le sait très bien ça x) | |
| | | dommy Novice
Messages : 55 Age : 29 Localisation : va savoir ... ;)
| Sujet: Re: Guide: Assassin Jeu 3 Fév - 19:33 | |
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| | | Flameyj Officier
Messages : 452 Age : 45 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Guide: Assassin Jeu 3 Fév - 19:51 | |
| Je mets à disposition un petit guide de l'assassin AOE que j'avais réalisé dans une de mes anciennes guildes : Anarchie
Etant Assassin AOE, je me permets de partager mes connaissances sur ce merveilleux build. Par honnêteté, je tiens à vous dire que j’ai très largement suivi le guide de Seikishi du forum officiel. C’est donc plutôt un condensé que j’écris ici, ainsi que des remarques supplémentaires.
Le build AOE, c’est généralement : FOR 15 END 60 DEX XXX INT 15.
La dex n’améliore pas seulement le taux de block, mais augmente également les dégâts des skills AOE. En gros, chaque point de dex vous rend de plus en plus intouchable et vous transforme peu à peu en une véritable machine à broyer du mob^^
Les armes (bonus x 2 si vous possédez les deux armes) :
Epée du Gardien (lvl 60) : DEX+5, END+5
Hache Historique (lvl 75) : HP+20%, Vit. Atk+7%
Hache Sanguinaire (lvl 120) : HP+15%, END+10, Def+75
On pourrait rajouter les épées célestes (lvl90) HP+15%, Vit. Atk+10%. A titre personnel, j’ai préféré investir pour upper mon set et dans les léthas pour des éveils en dex.
Les Sets :
Set Illustre (lvl 75) : HP+15%, Def+55, FOR+10
Set Mythique (lvl 105) : HP+15%, Def+15%, Block en mêlée+15%, Block à distance+15%
Les bijoux :
Collier Gore évidemment Anneaux Arek Boucles Plugs (au début pour améliorer la défense car le taux de block est encore relativement faible) puis Demols pour terminer vos AOE plus vite
Piercings :
Percez vos deux armes si possible avec des cartes foudres, soit un apport de dex supplémentaire. Pour l'armure, privilégiez les cartes volcano pour rajouter des HP supplémentaires. Quand vous jugerez que vos HP sont largement suffisants, supprimer les piercings volcano pour les remplacer par des Fulgur qui augmenteront votre taux d'attaque.
Les skills :
A maxer (pour l’xp) : Arme enchantée, Flamberge, Maître des épées, Tomahawk, Maître des haches, Danse de lames (skill AOE lvl 65 uniquement pour l’épée) et Décharge sonique (skill AOE lvl 70 pour épées et haches) Arme enchantée + Flamberge+Maître des épées+Danse de lames seront utilisées quand vous utiliserez les épées du Gardien. Dès l’obtention des Haches Historiques, vous utiliserez Arme enchantée + Tomahawk+Maître des Haches+Décharge sonique.
Familier :
Prenez la licorne. Le Leonis ou l'hyppogriffe n'apportent que peu de bonus en End ou en Def. La licorne est formidable par le fait que les HP qu'elle procure se greffent sur vos HP à nus. Je m'explique : si votre licorne vous octroie un gain brut de de 1000 HP, les bonus de vos sets vont l'amplifier (+20 % par hache histo, + 15 % grâce au set mythique...)
Astuces :
Seuls le casque et l’armure peuvent donner des points de stats. Il faut donc privilégier des éveils de ces deux parties en dex (si possible) ou end (si le bonus est très important).
Depuis l'acte IV, le skill Arme enchantée rapporte + 11 % en attaque. Aussi élémentez juste votre arme droite en + 1 (dans n'importe quel élément) pour bénéficier du bonus. Elémentez votre armure en + 5 minimum, vu que les mobs tapent plus fort dorénavant T_T. Je mets toujours l’élément contraire au mob et non l’élément égal. Je préfère recevoir des dégâts de même grandeur, c’est plus facile à gérer question food+pilules.
Uppez seulement votre arme en main droite, uppez son arme en main gauche coûte bien trop cher pour un gain en Atk faible (râpé pour moi pff).
Quand vous aurez la malchance de faire un coup critique entre deux combos (oui oui, c’est bien de malchance dont je parle). Appuyez immédiatement sur Esc pour décibler le mob, ce qui vous évitera de traverser toute la rangée de mobs et donc de perdre un temps considérable pour revenir en début de rangée. Il vous faudra bien sûr recibler un mob pour relancer votre combo.
Important :
Le skill Danse de lames est circulaire, le skill Décharge sonique, lui, est RECTILIGNE !
Je pense avoir tout dit, ou tout du moins l’essentiel. J’éditerai mon post si j’ai des choses à compléter ou à éclaircir.
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| | | Darkwoody
Messages : 2079 Age : 25 Localisation : Summoner's Rift
| Sujet: Re: Guide: Assassin Jeu 3 Fév - 21:33 | |
| L'apo est bien aussi pour assa aoe , non ? | |
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| Sujet: Re: Guide: Assassin | |
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| | | | Guide: Assassin | |
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