Messages : 1378 Localisation : Sud de la France pres de la méditerranée
Sujet: Expliquez voter pseudo ^^ Ven 30 Juil - 20:18
Petite explication : Pourquoi ce petit lexique pour expliquer Okai (en fait est un condensé de Hokkaido), il était si difficile de trouver un nom original que j’ai même faillis démissionner, tans les noms étaient déjà utilisés !!!
Et par la même je vous fais partager ma passion pour le japon et sa culture….(entre autre) !
Île d' Hokkaidō ( 北海道 )
Population de 5,7 millions pour une surface de 83 500 km². Hokkaido est la plus septentrionale et la deuxième en taille des quatre îles principales du Japon. lle est séparée de Honshu au sud par le détroit de Tsugaru même si les deux îles sont reliées par le train via un tunnel sous-marin.
Son climat est très différent de celui du reste du Japon. Hokkaido est connu pour ses étés frais et secs et ses hivers rigoureux. Température moyenne en août d'environ 22°C, tandis que celle de janvier varie entre -12°C et -4°C.
Hokkaido s'appelait Ezochi jusqu'à la Restauration Meiji. Peu après la guerre Boshin de 1868, un groupe de fidèles de Tokugawa, dirigé par Enomoto Takeaki, déclara l'indépendance de l'île sous le nom de République d'Ezo, mais la rébellion fut écrasée en mai 1869. Après la Restauration Meiji, Hokkaido resta séparée en quatre préfectures pendant plusieurs années. De nos jours, l'île est une région et une seule préfecture. Fait unique au Japon, compte tenu de la surface de l'île, la préfecture est divisée en 14 sous-préfectures.
La pêche et la sylviculture occupent un rôle important dans l’agriculture de Hokkaido et sont à la base de nombreuses activités industrielles de l’île telles que l’industrie alimentaire, la menuiserie, et les industries du papier ou de la pâte à papier.
Hokkaido a la première agriculture du Japon, notamment pour la production de riz et de poisson. L'ensemble de la filière agricole est très développée : élevage, culture, pêche. Bien que l'industrie légère soit également représentée (en particulier papeterie, brassage de la bière et production de nourriture), la plus grande part des emplois se trouve dans le secteur des services. Le tourisme est très important pour l'économie, en particulier pendant l'été, dont la fraîcheur attire les vacanciers (il fait très chaud dans le reste du Japon à cette période de l'année).
En hiver, ce sont les stations de ski qui prennent le relais. Les Jeux Olympiques d'hiver de 1972 ont eu lieu à Sapporo.
La capitale, Sapporo, est célèbre pour son Festival de la Neige qui se tient début février et où sont exposées de nombreuses et grandes sculptures faites de glace et de neige qui forment des ensembles spectaculaires. Hakodate, une grande agglomération au sud de Hokkaido, est connue pour ses magnifiques paysages de nuit.
En ce qui concerne les arts martiaux : L'ère du secret en Karaté-jutsu (l'art du karaté) est déjà révolue, et le temps de l'entraînement public en Karaté-do (la voie de karaté) est venu. Cependant sa méthode d'approche est encore informe. Le karaté, art martial secret qui est resté caché dans le petit monde des îles Ryu-Kyu. est ouvert au public et sollicite la critique et l'étude de tous les artistes d'arts martiaux. A l'heure actuelle on porte le plus profond intérêt au Karaté-do à l'échelon national. C'est avec enthousiasme que l'étude du karaté a surgi dans le Japon tout entier. En particulier à Tokyo et à Osaka, et du nord d'Hokkaido jusqu'à la méridionale Taiwan (alors occupée par le Japon).
Note perso, comme vous le savez je pratique les arts martiaux, je pourrai en débattre des plombes et vous bourrer le steak a plus savoir quoi manger ^^ !!! J’ai eut pratiqué le karaté-do (forme ancienne) avec maître Fukasawa qui venais de l’ile d’Hokkaido, une bête, vraiment sympa et le coude sévère pour le saké ^^ hahahahahahaha ^^, tient au fait des fanas de narutto dans le coin ? Episode 87 héhéhéhéhéhé
Bon, j’espère que je vous est pas pris la tête avec ça…..promis je poste plus des plâtras aussi long, j’en vois déjà un sur l’ordi qui bouge plus…..hoooooo réveil !!! Et l’auter au fond je le voie dormir avec une bulle de morve qui pend le long du nez……bueeerrrruuuukk
Mon dieu le pavé pour expliquer un petit surnom ^^, quand je pense que c’est juste un petit post pour connaître l’étymologie de vos perso!!! Un autre truc plus sympa : regardez et ecoutez lalalalalala okai ^^, lalalalalalala okai
Dernière édition par Okai le Ven 30 Juil - 22:54, édité 1 fois
Mdr tu sais vraiment pas faire de post courts on dirait ! En tout cas j'pensais pas que ça venait de là ton pseudo ^^ * se couchera moins bête ce soir *
Alors Chamalloow c'est tout simple ( pas besoin de pavé ), j'avais juste faim et y'avait un paquet de chamallows dans le placard *-* Et je cherchais un nom pour mon perso donc voilà xD
Sinon souvent je donne mes surnoms à mes persos ^^
Ahhh booooooon ????? Okai sa vien de Hokkaido ?? :o Une des 4 principales Iles du Japon avec le Honshu, Kyushu et le Shikoku *o*
Bref moi Zephyrax j'lai trouvé a la va-vite... J'pensait a Sephiroth, le Grand méchant avec son Sabre de Ouf (un Nodachi) de Final Fantasy et comme presque toutes les facons d'écrire ce nom étaient deja prises, j'ai mis un Z a la place du S et un Ax a la fin j'sais plus vraiment pourquoi xD (oui je sais, Zephyrax ressemble pas a Sephiroth ToT)
Rerols:
Battlerkun Battler --> Heros du manga Umineko no naku koro ni, celui ci etant deja pris, j'ai rajouté un kun apres le nom...
Shiba: Perso de Zombie Loan, la Faucheuse plutot. Sa m'etonnait qu'il n'ait pas été deja pris x)
Dernière édition par Zeph le Lun 2 Aoû - 9:02, édité 1 fois
Moi aussi trouvé à la va-vite '-' J'trouve que la chose la plus difficile dans Flyff en dehors de l'XP c'est trouver un pseudo pas déjà utilisé ^^' Yachiru étant déjà pris j'ai pris Yachiruu, qui vient de Yachiru Kusajishi dans Bleach (powa !) :) V'là j'la trouvais mignonne j'suis devenue sa fan numéro 1 *-* La voilà (avec un Zanpakuto qui sert à rien, elle s'en est jamais servie xD) (Son épée xD) Et le lien qui fait pitié en bas de l'image mais bon j'y peux rien ><
Ave Vétéran
Oula le long post de Okai xD Moi bah ... Sumiko j'l'ai pris au pif ^^ Je savais même pas que ça existait au Japon (ensuite j'ai regardé sur google) Je voulais juste un prénom japonais, qui commence par un S (ma lettre préférée) et finisse par ko :p (Mon premier perso s'appelait Haneiko ^^)
Okai Ancien de la guilde
Messages : 1378 Localisation : Sud de la France pres de la méditerranée
Héhéhéhéhéhéhéhé, je me rend compte que j'ai posé un sacré dictionnaire, juste pour un petit nom de rien du tout ^^ héhéhéhéhéhhé, mais comme j'avais du temps devant l'ordi !! je pensais pas faire tout un pataques ! Wouaaaa quand on est fan, c'est comme le nutella, quand tu commence, c'est dur de s'arreter !!! En tout cas, les signatures que vous avez arrachent bien, j'adoooorrreeee les mangas !!
Rhaaaaaa lovely !!
Kirobero Vétéran
Messages : 43 Age : 29 Localisation : Bahh... je suis yuna qui suit ses rêves =p
Sujet: =) Sam 31 Juil - 14:45
Oula alors moi sa remonte a loin :p Enfaite je venais de fini eragon et j'ai voulu Aller chercher des informations sur le deuxième tome aps encore sortie a l'époque. Donc go google et la je trouve un truc journal de Kiro sa m'a inspiré mais kiro était déjà pris. Donc j'ai patienter... et un jour que j'essayait s d'apprendre japonais ( sans grand succes) J'ai trouver Kobe. c'était juste dans la période ou je rejouais a flyff. Donc j'ai asso cier Kirobe j'ai trouver sa nul. J'ai essayer Kirobaro, Kiroburo, Kirobyro... Et a la fin Kirobero! :)
Bon alors je vais expliquer MES pseudo un par un ... on est pas arrivé a Loche mais bon...
1- Rivente pseudo de mon sorcier =D, pour celui la sa risque d'être plutôt a expliquer car ce pseudo a était inventé de toute pièces .. 1er personnage je cherchais quelque chose qui sorte de l'ordinaire et un pseudo dont personne n'avait jamais eu l'idée... puis j'ai fais un mixe un peut bizarre: Invente... un truc bien eu bizarre je voulais justement INVENTER un pseudo et bah en essayant de trouver une manière de l'écrire différemment qui faisait plus jolie j'ai mis un R puis de fil en aiguille sa a donner Rivente XD
2- Ukitake pseudo de mon moine.. Pour celui la je suis tomber dans ma période manga et je chercher un pseudo pas trop mal pour un moine en ayant essayer diverse pseudo j'ai pensé a Ukitake ( l'un des 12 capitaine de division de la Soul society dans Bleach =D ) et miracle il est passer
3- Wirdbest ( un personnage donné qui a fais le tour du serveur .. enfin bref ) Cherchant un pseudo pour un elementaliste qui lance d'ailleurs souvent cyclone je chercher un truc en rapport avec le vent me rappeler d'un anime Kaze no stigna super manga que je conseil d'ailleurs malgré le peut d'épisode j'ai pensé a Wird ( vent ) et best ( meilleur ) ce qui a donner Wirdbest =D
4- Masteurchief pseudo de mon assassin. Je chercher un pseudo un peut "bagarreur" ayant jouer a Halo 1/2/3 ( jeu sur Xbox/Xbox 360 un fps super bien ) j'ai donc prit le nom de héros : Masterchief mais ne voulant pas totalement copier j'ai mis Masteur a la place de Master et op pseudo crée x)
5- Cwpredator ce pseudo j'ai pas peiné je cherchai un truc qui veuille dire " fais pour aller dégommée le cw ) et donc Cw et predator pour prédation c'est a dire chasser n_n
6- Chinatsuidane ( pseudo jamais vu personnage jamais croiser et pourtant n_n ) Tirer de Fairy Tail ( Natsu Dragneel ) l'un des héros du manga faisant partit de la guilde fairy tail j'ai traduit son pseudo en jap Oo bah oui traduit ce qui donne ChinatsuIdane mais vu qu'on peu pas mettre de Majuscule au i bah j'ai mis un i normal ><. Son petit familier et oui j'ai aussi familier que vous connaissez pas un smilodon 1/3/5 se nomme ErzaScarlet Oo sa vous dit quelque chose ?? Et oui une amie, et aussi une membre de la guilde fairy tail dans le manga ^^
OMG, bah moi c'est tous con, je vais pas vous expliquer, mais c'était sur une soirée avec des potes, on était totalement déchirer et on se cherchaient des pseudo pour juer a call of,ont trouvaient tous des pesudo de merde et il y en as un qui c'est mit a prendre : boucher,un autre : Butcher, et moi comme je savais pas quoi prendre, j'ai pris le raccourci : Butch. Et c'est de cette putin de soirée que j'ai garder mon pseudo. Et + tard on as appris que c'était aussi le nom d'un cheval dans Dr Doolittle 2 xD.
Voilà comment le délire d'un ToX avec ces potes fini en pseudo de jeu o_o. J'adore la façon dont les pesudo on été créé, personne n'as fait pareil x)
p.s : Je ne me souviens pas de l'intégralité de la soirée ^^". p.s 2 : Masteur, vent c'est Wind, pas Wird ^^. Et t'as oublier Harukichi
Hellana vient d'un mélange de Ellana, le pacte des marchombres et du H de mon initiale. Bah, oui, je m'apelle Hélène. Ange, t'as rien à dire là-dessus.
Tigrette (mon rerol) est le nom d'une fillette dans "L'autobus Impérial" vieille série où la fillette avait une peluche qui s'apellait également Tigrette. C'était aussi le nom de mon chat. Et voilà aussi pourquoi on me surnomme Titi.
Ayrin (rerol non guildé) : prononcer A-i-rine, est une perso dans la série science-fiction "Farscape" à l'origine Aeryn mais bon..
Bah moi c'est tout con, j'ai demander à Origin de m'trouver un pseudo parce que ça faisait 3jours que j'me creuser les neurones pour trouver un pseudo donc résultat : Amalthee *-*
-Ou sinon pour Angefs : classe pretre (soins & tout = le bien *-* = le bien = un ange) bref un truc à deux balles xD
-Linkini (cheva) c'étais la période ou je jouer à Zelda sur wii lol Link est devenu Linkini xD
-Melissime (moine)je cherchais un pseudo s'approchant de mon prénom ^^ -Melissia (moine) Idem que Melissime -Melipompom (ranger) idem que les 2 autres sauf que c'était un perso d'encouragement pour Yunasara (Themyssia), la pom-pom girl de choc :p
-Polymnie (Sorciere) Muse de la mythologie grecque *-*
-Eshes (moine) ce pseudo m'est venu tout seul à l'esprit sans raison particulières
-Claquemoilfs (pretre) pseudo trouver à cause d'un membre qui me disait que je n'aurais pas le cran de mettre ça comme pseudo lol
j'vous passes les diverses mules lool
ps : pour ma Titi <3
Sumiko Maitre de Guilde
Ange xD On dirait que t'as pas cherché ton pseudo sur google o_o :
Amalthée est une chèvre qui allaite Zeus enfant, aidée par des abeilles se chargeant de nourrir le dieu de miel. Selon Zénobe, Zeus l'honore ensuite en la plaçant comme constellation dans le ciel (voir constellation du Capricorne), ou encore comme simple étoile (Capella, « la chèvre », c'est-à-dire α du Cocher). Selon d'autres traditions, à la mort de la chèvre, Zeus aurait pris sa peau pour en revêtir son égide : le terme grec αἰγίς / aigís signifie en effet également « peau de chèvre ».
Oui, t'es une chèvre /ridicule ( Mais comme c'est trop long le truc ils disent qu'après t'es mise en Nymphe ) Bref, si je le sais c'est grâce à ma prof de français xD J'ai pensé à toi ce jour là *-*
Et moi j'avais oublié mes 2 rerols ^^ Haeru : Bah ... Nom inventé xD Sushipowa : J'aime le Sushi =3 De plus ça ressemble à Sumi, et powa pour montrer que le Sushi c'est le bien *-*
Voyons...mon pseudo, je crois que c'est clair ! Il y a en faites toute une série de points qui ramènent tous a la patate : -Je m’étais maté Toy Story avant -Monsieur Patate est tellement kiffant avec ses membres démontables (j'en ais 4 dans ma chambre), j'ai donné la version anglaise a mon pseudo -Comment c'est trop bon les chips *-*
Mes rerolls: Enigmatoc: Ce pseudo etait un vrai probleme, une enigme. Tout est dit.
Dabadabaduu: La famille Pierafeu vous connaissez, Fred, Wilma, Barney etc. Chez moi l'ordi est a coté de la TV, pendant que je cherchais un pseudo, mon cousin regardé les Pierafeu, quand j'ai entendu Fred crier son fameux cri de guerre : Dabadabaduu, ce fut l'illumination
Voilà pourquoi je t'appelle Niji, Niji xD Et Kuroyuki, un coup je l'ai say, en disant "J'savais pas que la neige était noire", mais chavais pas que c'était toi x3 Ah j'ai oublié j'ai une tite noob qui s'appelle Sonozaki qui vient de Higurashi No Naku Koro Ni (bien que je regarde pas, heureusement .,.).
Amalthée ? J'l'ai toujours appelée "Amalssi" quand j'parlais d'elle xD
L'origine de mon pseudo est très simple. J'ai décidé de recommencer ma moine mais je ne voulais pas la supprimé malgré le fait que je souhaité garder son nom, Cylane. Je l'ai donc transformé, au départ je voulais l'appeler Cyliane mais c'était déjà pris donc j'ai changé l'orthographe par Silyane.
Eliorane est un nom que j'ai crée pour une histoire que j'ai abandonnée.
Sumiko Maitre de Guilde
Ah oui, du coup j'aurais du expliquer l'origine de Cylane. C'est tous simplement le personnage secondaire des Maitres du Temps sans qui le Héros aurait bien eu du mal à s'en sortir.
Non je n'écrit pas d'histoire, j'ai souvent des idées qui me passent par la tête mais je n'ai jamais réussi à les mettre en forme...